CONCERTATION / Parc Grand Ouest à Argentré

Au cœur du grand ouest et à mi-chemin entre la Bretagne et la région parisienne, le Parc Grand Ouest représentera, dès sa réalisation par Laval Agglomération, une intersection majeure. Une opportunité de développer l’activité économique du territoire, et donc ses emplois, ainsi que d’avoir un pôle de compétitivité à l’avantage concurrentiel très important.

 

 

Un parc d’activité aux enjeux forts pour le territoire

 

Ce projet, qui sera en capacité d'accueillir de grands projets industriels et logistiques, traduit l’ambition partagée des acteurs territoriaux d’accompagner le dynamisme du territoire en le plaçant sur la carte du Grand Ouest.

En capitalisant sur la position stratégique du parc, sa connexion aux infrastructures de mobilités routières et autoroutières et sur le tissu économique local florissant, Laval Agglomération entend répondre aux enjeux de mutation territoriale et de solidarité économique de demain.

 

Les aménagements portés par Laval Agglomération sont les suivants :

 

  • Installation d’un parc d’activité sur une surface de 150 hectares
  • Rétablissement de la liaison entre RD131 et RD32 via le parc
  • Réalisation d’aménagements routiers de sécurité sur la commune de Louverné

 

Donnez votre avis !

 

Pour accompagner le choix de la maîtrise d’ouvrage concernant les variantes de raccordements routiers, et nourrir le cahier des charges de ce futur pôle d’excellence, Laval Agglomération organise une concertation autour du projet du 1er juillet au 31 octobre.

 

REGISTRES

Du 16 septembre au 31 octobre 2019, les mairies d’Argentré, de Bonchamp-Lès-Laval, de Louverné et de la Chapelle-Anthenaise tiennent à votre disposition des registres pour consigner toutes vos contributions.

 

EXPOSITION

Du 16 septembre au 31 octobre 2019 : en mairie d’Argentré, de Bonchamp-Lès-Laval, de Louverné et de la Chapelle-Anthenaise

 

PERMANENCE DES ÉQUIPES PROJETS

  • Mairie de Bonchamp-Lès-Laval : Mardi 17 septembre de 9h à 12h
  • Mairie de Louverné : Mardi 17 septembre de 15h à 18h
  • Mairie d’Argentré : Mercredi 18 septembre de 9h à 12h

 

ATELIERS CITOYENS

  • Mairie de Louverné : Lundi 7 octobre à 20h, Espace Renoir
  • Mairie d’Argentré : Mardi 8 octobre à 20h, Salle de la Vallée
  • Mairie de Bonchamp-Lès-Laval : Mercredi 9 octobre à 20h, Salle du Maine aux Angenoises

 

RÉUNION PUBLIQUE

Jeudi 26 septembre 2019 à 20h30 à Argentré, Salle l’Escapade

 

 

Retrouvez le dossier de concertation complet ainsi que l'espace numérique de participation pour recueillir les contributions du public sur :